L'ostéopathie et les sportifs
L’ostéopathe et le sportif sont deux individus s’intéressant au corps, l’un pour le soigner, l’autre pour le cultiver.Depuis longtemps les sportifs de haut niveau et les fédérations sportives font appel à Anthony NALLET pour le suivi préventif et thérapeutique des athlètes.
Actuellement ostéopathe de membres de l’Equipe de France de JUDO, Anthony NALLET participe à la réussite des sportifs.
Pourquoi intervenir ?
Par son action d’ostéopathe, Anthony NALLET permet aux sportifs de se soigner, d’accélérer et d’augmenter la récupération après une blessure.
Il les aide à approcher leurs capacités maximales en améliorant leurs potentiels physiques : articulaires, musculaires et ligamentaires. Il optimise leurs capacités respiratoires, d’endurances, de coordinations.
Toutes pertes de mobilités des structures de l’organisme : articulaires, musculaires, ligamentaires et viscérale peuvent provoquer un déséquilibre de « l’état de santé ». Cela se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant de toute façon les performances.
L’ostéopathie chez l’enfant sportif est particulièrement indiqué pour corriger les conséquences des chutes et traumatismes. De manière préventive, des bilans réguliers sont recommandés pour suivre l’enfant sportif dans son développement. Il est intéressant de contrôler les enfants qui se destinent à une activité sportive intense.
La conservation de l’équilibre de leur corps permettra de pratiquer ce sport durablement.
Quand consulter ?
Votre ostéopathe peut intervenir à plusieurs niveaux chez un sportif : à titre préventif, curatif et de récupération. Le suivi ostéopathique varie selon l’âge du sportif, son type d’activité ainsi que les lieux d’interventions.
A titre préventif : pour établir un « check up » et préparer une épreuve.
A titre curatif : pour équilibrer de façon précise les axes articulaires qui ont pu être perturbés par un choc. Après fractures, entorses, opérations chirurgicales pour aider à une bonne cicatrisation. Pour effacer les traumatismes même anciens.
Mais aussi en cas de récupération : chutes sans lésions visibles, douleurs diverses, tendinites, sciatiques, stress, manque de concentration pendant une épreuve, trouble du sommeil avant une compétition.
Votre ostéopathe vous accompagnera, que vous soyez amateurs ou sportifs professionnels, afin de vous aider dans votre pratique sportive mais aussi dans votre vie de tous les jours.